Audit d’événements complexes pour s’assurer qu’ils sont organisés de manière durable, conformément à la norme ISO 20121, comme les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012, la réunion annuelle de Davos-Kostners 2017, les courses de Formule E, entre autres.

Suber Consulting Ltd. a participé à l’élaboration de la norme ISO 20121 et a audité les premières organisations au monde selon cette norme, avec SGS United Kingdom Ltd. La certification phare, et le principal promoteur de cette norme, a été le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, en 2012.

Le cycle de certification s’est étalé sur 3 audits et des audits multiples, couvrant la planification, la livraison et l’héritage des Jeux Olympiques de Londres, différents sites et plusieurs équipes. Le défi de l’audit d’une organisation aussi complexe est d’échantillonner toutes les activités pertinentes dans un laps de temps limité. Il est important que l’auditeur comprenne l’impact des différentes activités et équipes, afin de s’assurer que tous les éléments clés ont été inclus dans l’audit.

Par la suite, notre auditeur a audité des organisations telles que la réunion annuelle de Davos, les courses de Formule E, la présidence Danoise du Conseil Européen, plusieurs traiteurs, le comité de candidature de Paris 2024, entre autres.